COVID-Déconfinement-Réouverture des écoles sur MONTFRIN

Suivant les annonces du Gouvernement sur la 1ère phase du déconfinement progressif confirmé à partir du 11 mai 2020, les écoles de Montfrin vont rouvrir.

Des points réguliers de concertations ont été menés durant plusieurs jours entre les deux directrices d’établissement, l’APE et les élus de la commune de Montfrin, pour la mise en place du retour des élèves, sur la base du volontariat des parents, dans les établissements scolaires.

L’ensemble des personnels intervenants dans les écoles seront pourvus d’équipement de protection, tel que masque, visière et gel à disposition, pour accueillir les enfants.

Le 11 mai sera une pré-rentrée, puis les élèves pourront reprendre le chemin de l’école dès le mardi 12 mai, d’abord à l’école élémentaire Amand Peyrot suivi du jeudi 14 mai, pour l’école maternelle Suzanne Crémieux.L’école maternelle doit encore faire quelques aménagements dans les classes pour être dans les meilleurs dispositions pour accueillir les tout-petits en toute sécurité.

La commune de Montfrin mettra en place un service de cantine/garderie : ces services seront réservés aux seules familles dont les deux parents travaillent, MAIS dans la limite des capacités d’accueil réduites à 32 pour la cantine et 12 pour la garderie (élémentaire) et 22 pour la cantine et 10 pour la garderie (maternelle). Ces nouveaux effectifs possibles dans ce contexte COVID-déconfinement, permettent le respecter l’ensemble des gestes barrières dans la configuration des locaux de nos écoles.

>
Retour