Village de marques

 

Le dossier d’enquête publique pour le projet Village de marques  sur la commune de Fournés  est consultable en mairie.


En effet, la commune de Fournés a été sollicitée afin de permettre l’implantation d’un projet économique de grande ampleur sur la zone dite la Pale. Ce projet, porté par un promoteur, consiste en la création d’un village de marques touristique sur une surface d’une quinzaine d’hectares. Le concept est la vente de produits hors cours ou de saisons antérieures à prix minorée de 30 %. Cela concerne essentiellement le secteur de l’habillement.


 

Un "Village de marques" est une dénomination commerciale des magasins d'usines. Elle ne correspond pas à une définition légale contrairement à celle de "magasin d'usine". Elle a été mise en place par les promoteurs immobiliers. Il s'agit d'un regroupement dans un même lieu de boutiques proposant des produits de grandes marques à des prix dégriffés. Il s'agit en fait de soldes organisées en permanence.


L’espace à aménager recoupe trois zones du Plu de la commune : zone IAU, zone Uac et zone A. Pour permettre l’avancement de ce projet, la commune de Fournès a, dans sa séance du 6 juin 2011, décidé la révision simplifié du Plu. 

Compte tenu de l’importance du projet en terme d’impact sur le territoire, au niveau économie et emploi ainsi qu’en terme d’aménagement du territoire, il appartient à la communauté de communes mais également au Scot Uzège Pont-du-Gard de se prononcer.

>
Retour