PASS scolaire EDGARD

Pour cette nouvelle rentrés scolaire 2012, le Conseil Général du Gard a renforcé son action envers les jeunes gardois par la création d'un nouveau titre de transport, le "PASS Scolaire".
Complémentaire de la carte scolaire, cet abonnement annuel est destiné à développer la mobilité des jeunes en transports en commun pour leurs déplacements loisirs.

Le montant de cet abonnement est calculé sur la base d'une cotisation mensuelle de 5 € applicable sur la durée de l'abonnement.


La durée de validité de celui-ci court du 1er Septembre 2012 à fin août 2013 sachant que les mois de juillet et août sont offerts. La limite de souscription est fixée au 31 mars 2013.

Ainsi les jeunes gardois (bénéficiaires du transport scolaire) pourront :

- disposer d'une carte annuelle qui vient compléter la politique de prise en charge partielle ou totale, des déplacements entre le domicile et l'établissement scolaire, déjà en place depuis des années au Conseil Général,

- circuler librement, grâce à cette carte, sur l'ensemble du réseau pendant des week-ends, vacances et jours fériés,

- bénéficier d'un prix attractif qui facilite l'organisation des loisirs et optimise le "budget déplacements" lié aux activités des enfants.

>
Retour