ECOLES - RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS

ECOLES - RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS

Le nouveau Ministre de l'Education Nationale avait promis, dès sa prise de fonction, un nouveau décret permettant un assouplissement de l'application de la réforme des rythmes scolaires.

Par anticipation et en attendant la publication de celui-ci, le Comité de Pilotage du Projet Educatif Territorial de Montfrin, associant la commission municipale scolaire, les directeurs d'écoles et les représentants des parents d'élèves, a travaillé pour recueillir l'avis des familles et proposer une nouvelle organisation pour la prochaine rentrée.

A l'appui du décret paru le 28 juin dernier, du retour quasi unanime des familles, Monsieur le Maire a soumis conjointement avec les deux conseils d'école, une proposition d'organisation du temps scolaire. La Ville a reçu le 17 juillet un avis favorable du DASEN.

 

NOUVEAUX HORAIRES, FIN DE L'ECOLE LE MERCREDI

Ainsi l'enseignement à l'école maternelle et primaire sera dispensé les lundis, mardis, jeudis et vendredis, aux horaires suivants :

  • 09h00 à 12h00
  • 13h30 à 16h30

Il n'y aura plus d'école le mercredi matin.

 

ACCUEIL PERI-SCOLAIRE (maternelle et élémentaire)

  • MATIN :       07h30 à 09h00
  • CANTINE : 12h00 à 13h30
  • SOIR   :       16h30 à 18h00

 

ET LE MERCREDI ... ACCUEIL EN CENTRE DE LOISIRS ETENDU A LA JOURNEE

  • de 07h30 à 18h00 (voir les modalités d'inscription en journée ou demi-journée)

Pour en savoir plus sur l'accueil de loisirs des mercredis, CLIQUEZ ICI

UNE PERMANENCE SPECIALE "RENTREE" SERA ORGANISEE EN MAIRIE AFIN D'INSCRIRE VOS ENFANTS : les lundi 28 et mardi 29 août 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur dès la rentrée prochaine.

 

 

>
Retour