Situé entre Rhône et Gardon, Montfrin ("monsferinus" qui signifie Mont giboyeux en latin), dominé par son château classé au titcommanderiere des Monuments Historiques, est un village doté d’un riche patrimoine.

La proximité du Pont du Gard (10 km) des villes de Nîmes et d’Avignon (mois de 20 km) le rend particulièrement attractif.

En vous promenant dans son centre ancien, vous découvrirez une disposition très organisée du bâti qui rappelle celle d’un camp romain. Vous pourrez constater l’influence prononcée des Templiers, des hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, puis des pénitents noirs sur l’architecture du vieux Montfrin, en visitant l'église Notre Dame de Malpas du XIIéme siècle, la Commanderie de Saint-jean et en observant les façades des maisons nobles qui accueillaient des cours royales à l'époque où Montfrin était une vile d'eau réputée.

Les promeneurs bucoliques seront sous le charme des berges du Gardon et de la colline de Montagnac dominée par le site de La Baume où l’on peut admirer le plus important « mur à abeilles » de France.

 

 

 

 

Nous vous invitons à venir découvrir notre village, calme, accueillant et chargé d’histoire.